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5 conseils pour améliorer le référencement de votre site web

1/ Obtenir des liens vers votre site à partir d'autres sites 


Pour que d'autres sites Web renvoient vers votre site, vous pouvez entrer en contact avec eux par e-mail ou par téléphone et leur proposer un échange de liens. Vous pouvez également leur présenter une étude ou un contenu qui pourrait les intéresser et leur proposer de rédiger un texte pour leur site ou de mettre à disposition votre expertise.


2/Publiez réguliérement des textes avec du contenu , des vidéos et photos uniques.

 

Pour que votre site soit considéré comme actif par Google et pour offrir du contenu frais aux visiteurs, publiez régulièrement du contenu original sous forme de textes, vidéos et photos.


3/ Avoir Le plan de site internet ou sitemap 


Un sitemap (sitemap) est un fichier au format XML qui répertorie les URL de sites Web et des métadonnées supplémentaires, telles que la date de la dernière modification. La technologie Sitemap est officiellement approuvée par les moteurs de recherche. L'utilisation du protocole Sitemap ne garantit pas que vos pages Web seront incluses dans les index des moteurs de recherche, mais cela rend le travail des crawlers (robots d'indexation) beaucoup plus facile et meilleur..


4/Evitez les données dupliquées et utilisez le lien canonique

 

Le contenu dupliqué ou dupliqué est l'une des pires choses qu'un site puisse faire du point de vue du référencement. Chaque page doit avoir une seule référence de domaine et une seule URL. Si une page sur le Web a une ancienne URL et une nouvelle URL, vous devez configurer une redirection 301 pour indiquer aux moteurs de recherche que la page a été déplacée. Les balises canoniques peuvent être utilisées comme astuce SEO pour éviter le contenu dupliqué. Cette balise est comme un poteau indicateur pour éviter les effets du contenu dupliqué. Il renvoie aux versions par défaut d'une série de pages qui sont trop similaires ou même complètement identiques..


5/Amélorez l'accessibilité de votre site

 

Adaptez votre site web afin qu'il soit lisible sur tous les supports numériques et notamment sur les smartphones qui représentent une partie de plus en plus importance des requêtes formulées par les internautes, une démarche connue sous le nom de responsive mobile.





Etude des cas : Mise en place GRH chez SNCLEANSERVICES